Haute école de gestion Arc
En bref
Véritable pont entre la formation et les milieux économiques, la Haute école de gestion Arc (HEG Arc) est le partenaire naturel des entreprises de l’Arc jurassien pour conduire des projets de recherche appliquée, réaliser des mandats et des prestations de services, élaborer des formations continues.
Le positionnement stratégique de la HEG Arc se définit autour de quatre domaines d’activités :
- digitalisation des organisation,
- lutte contre la criminalité économique,
- management des villes et des territoires,
- marketing horloger.
Les professeurs-chercheurs de la HEG Arc analysent différents cas d’applications de la blockchain d’un point de vue technologique, commercial et légal. Les équipes travaillent notamment sur l’élaboration de modèles d’affaires en analysant les nouvelles opportunités offertes par les contrats intelligents (smart contracts), les infrastructures blockchain et l’économie des jetons (ico).
Différents projets de recherche appliquée sont menés au sein du département Ra&D de la HEG Arc où l’utilisation de la blockchain est étudiée, par exemple pour une exploitation au sein de la chaine logistique, ou encore concernant les risques économiques et juridiques qui peuvent se présenter avec l’économie des jetons.
La HEG Arc en partenariat avec l’Université de Neuchâtel et le Service de l’économie du canton de Neuchâtel propose une formation grand public dans le domaine des technologies blockchain.
Domaine d’expertise
#SupplyChain #Blockchain #CyberSecurity #BigData #Gestion
Team
- Cédric Baudet: Responsable de le filière en Informatique de gestion et Professeur ordinaire
- Luca Brunoni: Chargé d’enseignement de droit
- Karine Doan: Professeure associée de Supply Chain Management
- Maximiliano Jeanneret Media : Adjoint scientifique
- Mme Maria Sokhn : Doyenne de l’Institut de Digitalisation des organisations et Professeure ordinaire
- Francesco Termine: Responsable de la Ra&D et Professeur ordinaire